cv

Le guide des métiers

Chef de projet sante HEM Sante guide metiers

Chef de Projet Santé

Le but principal du Chef de Projet Santé est de coordonner les professionnels et prestataires qui l’entourent. Véritable pilier de son équipe, il met en place les plannings des projets, livre les ressources nécessaires et transmet les informations autour de lui. Par exemple, c’est lui qui pourra informer les différentes parties prenantes du niveau d’avancement des autres membres de l’équipe. Spécifiquement dans le secteur de la Santé, il pourrait avoir à gérer un lancement de médicament ou dispositif médical. Dans ce cas, il coordonnera le travail de toutes les équipes impliquées, depuis l’élaboration du produit jusqu’à sa campagne marketing ou l’évènement de lancement. Le chef de projet se devra de gérer les budgets des projets et pourrait allouer des enveloppes complémentaires si besoin (problème, retard etc.).

quotation

Quelles sont les missions ?

En résumé, les principales missions du Chef de Projet Santé sont :

  • Planifier, organiser et coordonner les projets en lien avec la stratégie commerciale globale (notamment pour soutenir les plans marketing et optimiser leur implémentation) ;
  • Assurer le maintien du budget ainsi que la gestion administrative et technique tout le long du projet ;
  • Suivre et contrôler le déroulement d’un projet et des prestataires ;

Ces missions peuvent être réalisées grâce au pilotage de diverses activités, à savoir :

  • Analyser les besoins, définir les objectifs, identifier les parties prenantes du secteur de la santé et élaborer le cahier des charges ;
  • Identifier et gérer les risques possibles ;
  • Rédiger les procédures, mettre en place les process et partager les informations auprès de tous les acteurs du projet.

Les compétences à avoir

Un Chef de Projet Santé se doit de posséder un panel de compétences très large. Une connaissance approfondie de l’industrie de la santé en général est indispensable, sans compter les spécificités de certains marchés comme les circuits médicaux. Bien entendu, puisqu’il doit également piloter différentes parties prenantes, il devra également avoir de bonnes qualités managériales. Cela implique des compétences telles que : l’écoute, l’organisation, l’aisance relationnelle, la capacité à prioriser, être force de proposition et savoir guider.

La rémunération

 

La rémunération dépendra toujours de l’organisation au sein de laquelle exerce le Chef de Projet Santé ainsi que de son expérience.

Début de carrière – autour de 38 000€

Après plusieurs années – jusqu’à 57 000€

Visuel rémunération guide métiers Chef de projet santé

Quelles évolutions ?

Après plusieurs années d’expérience, un Chef de Projet Santé pourra évoluer vers des postes qui lui accorderont plus de responsabilités. Par exemple, il sera en mesure d’assurer les fonctions d’un Responsable Marketing, Responsable grands comptes, Responsable des relations, Directeur de service etc.

Vous aimeriez être

Chef de Projet Santé

La Business School HEM Santé est faite pour vous et vos ambitions !
N’attendez-plus pour candidater et vous former à ce métier dans le secteur spécifique de la Santé.

Participez à nos évènements

Participez gratuitement à tous nos évènements en ligne et en présentiel, afin d’obtenir des réponses à toutes vos interrogations.

Inscrivez-vous dès maintenant et faites un pas de plus vers votre réussite personnelle et professionnelle !