L’éducation au cœur du futur de la santé

Entretien avec :

MB-HD

Muriel Benitah

Présidente et co-fondatrice de MedInTechs :
le 1er salon en France dédié à l’innovation dans les secteurs de la santé.

La Santé était déjà en train de vivre une révolution, portée par des investissements massifs ; avec la pandémie, il y a eu une accélération et une transformation notable de la technologie et des innovations en Santé. 

quotation

Il nous a semblé incontournable de créer un évènement sur ce thème de société qui nous concerne tous. Ainsi, dès sa première édition, le salon MedInTechs a été placé sous le Haut Patronage du Ministre des Solidarités et de la Santé, Monsieur Olivier VERAN et a réuni massivement le grand public, les associations & fédérations de patients, les professionnels de la santé et les experts en nouvelles technologies. Cet engouement s’explique facilement car la population française s’implique de manière plus active dans ses démarches de santé, avec un esprit de « la santé à la portée de tous ».

Notre envie est d’accompagner la démocratisation de la Santé, de permettre de se soigner différemment et d’apporter de la valeur à ce marché attractif. MedInTechs a pour but de promouvoir les secteurs innovants de la Santé au sens large : la tech, la e-santé, l’emploi mais aussi la formation. L’éducation est vraiment au cœur de notre réflexion ; le futur de la santé passe par la formation et, aujourd’hui, les dirigeants d’entreprises attendent des profils de plus en plus spécialisés.

Le Bachelor de HEM santé répond parfaitement à un réel besoin de formation en management adaptée aux enjeux de l’univers de la santé. Nous constatons une très forte demande à ce sujet. C’est une belle opportunité pour les jeunes en quête d’un emploi dans un secteur porteur et ayant du sens.

De notre côté par exemple, nous recherchons actuellement des apprentis pour MedInTechs, en communication ou encore en business development.
Donc vivement la première promotion de votre Bachelor Management et Santé !