Paul-Emmanuel, quelle est votre mission principale ?
Ma mission principale est de développer le chiffre d’affaires de notre offre à destination des établissements de santé.
Pourriez-vous décrire votre journée type en quelques mots ?
Ma journée type est composée de trois parties, à savoir :
- La partie commerciale
– Revue des actions commerciales de la journée ;
– Actions pour créer des leads commerciaux ;
– Revue du pipe ;
– Finalisation des deals.
- Les déploiements
– Point de situation sur les déploiements en cours ;
– Actions à entreprendre pour favoriser l’usage par les utilisateurs.
- Le marketing
– Évolutions du discours commercial ;
– Pilotage et suivi de la création du contenu marketing opérationnel ;
– Pilotage et suivi de la communication sur les réseaux sociaux.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?
Ce que j’aime avant tout c’est de participer à un projet entrepreneurial et développer le commerce sur un marché dynamique dans la santé. En plus, partir à la rencontre des clients et observer comment ils utilisent nos solutions est un élément qui me motive particulièrement.
Quel a été votre parcours professionnel et académique ?
J’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur à l’ESTP Paris ainsi qu’un Master of Science dans une université britannique, la Newcastle University.
Suite à cela, j’ai passé 12 ans en entrepreneuriat à l’international, dans différents pays.
Enfin, j’ai ensuite effectué 5 ans en business development dans un grand groupe avant d’intégrer l’aventure PulseLife.
Des conseils à donner pour les futurs Directeurs du Développement dans le domaine de la santé ?
Pour moi, il y a trois axes particulièrement importants :
- Il faut savoir adopter une posture de winner ;
- Maintenir un niveau d’exigence élevé ;
- Savoir perdre et rebondir.